MAREIKE SCHNITKER

Mareike Schnitker
Parallèlement aux études magistraux, Mareike Schnitker étudie le piano, la danse et le théâtre. Depuis 1970 jusqu’en 1972, actrice de la Compagnie Carroussel à Amsterdam, elle participe à la création de beaucoup de spectacles. C’est ensuite qu’elle décide de s’installer à Paris et se perfectionner à l’école de Jaques Lecoq. Elle y reste ainsi 2 années et complète sa formation avec une année pédagogique. Mareike Schnitker oriente sa recherche vers le théâtre de création en développant et en travaillant la comédie, l’ironie et l’absurde. Pour cette raison elle décide de rester à Paris et de travailler avec la Compagnie Byland-Gaulier avec laquelle elle participe à différentes créations.
En 1981, Mareike Schnitker fond avec Pierre Byland la Compagnie Les Fusains, avec laquelle elle travaille à plusieurs spectacles. Devenue mère de deux enfants, elle continue son activité pédagogique en organisant des séminaires pour les comédiens et en travaillant sur plusieurs spectacles. Elle conduit aussi le stage intitulé l’Acteur et le Masque.
Depuis la fin du 2009 elle est en tournée avec le spectacle “Sorry”, une collaboration entre la Compagnie Les Fusains, le Footsbarn Travelling Theatre et le Cirque Werdyn.

Foto: Dante Carbini