"L’ACTEUR ET LA MASQUE"
conduit par Mareike Schnitker
Ce stage s’adresse aux acteurs et aux personnes de théâtre qui désirent se remettre en cause, compléter et perfectionner leur formation et découvrir d’autres styles de jeux théâtrale.
Porter un masque correspond à un vieux principe infantile et primitif de l’Homme Ludens, l'essence même du théâtre : faire semblant d’être quelqu’un d’autre, se transformer pour devenir quelque chose d’autre.
Dans la rue, on voit des personnes incroyables, grotesques, pathétiques, burlesques, et on dit : quel personnage ! Quel visage ! On dirait un masque !
Mareike Schnitker

Programme de l'atelier
:
Masque neutre (masques crés par Sartori)
Masque expressive(masques crés par Erhard Stiefel)
Masque larval (masques crés par Willy Seefeldt)
Mareike Schnitker
Ce stage est une opportunité à entreprendre ou approfondir le travail sur le masque, ceci en revoyant les étapes principales de la pédagogie de Jaques Lecoq avec une actrice qui a vécu, aux cotés du grand maître, les années les plus fécondes et créatives de l’Ecole Parisienne, et qui a été une des protagonistes du théâtre européen des dernières décennies.
Costumes :
Outre des habits pour le training physique, les acteurs doivent amener des manteaux, des pantalons, des vestes, des chapeaux, des robes, des chaussures, des sacs à main, sac à dos, des valises, des habits du dimanche et des bérets pour couvrir les cheveux.
Si vous souhaitez organiser ce stage
Infos et Contacts:
Burlesk Center ℅ Byland - Canton Zott 18 - 6654 Cavigliano - CH
tel 0041 (0)76 278 29 59
0041 (0)79 628 67 34
burlesk.center@gmail.com